Creation d’un site internet : quels sont les 5 meilleurs logiciels pour le faire ?

Aujourd’hui, il est bien possible de pouvoir créer un site web et sans vraiment avoir des prérequis au préalable. Pour cela, il faudrait simplement connaître le logiciel adéquat pouvant aider à la tâche. En effet, il en existe plusieurs qui permettent la création de sites gratuitement, mais également, une gestion qui est aussi gratuite. Dans cet article, découvrez les 5 meilleurs logiciels dont vous disposez pour ce faire.

Le logiciel Wix

Wix est considéré comme le meilleur logiciel constructeur du moment. En plus de répondre à vos besoins, le site Wix sera multilingue. Il vous permettra ainsi de pouvoir traduire toutes les pages que vous souhaiteriez. Aussi, vous aurez droit à un hébergement gratuit pour votre site internet. Cependant, certaines fonctionnalités de ce logiciel sont inaccessibles pour une création gratuite. Ce qui voudrait dire que pour aller plus loin, vous allez devoir payer à un moment donné.

Le logiciel WordPress

WordPress est par excellence le logiciel qui permet de créer un site internet gratuit. Bien qu’il soit prévu à ses débuts pour les blogs, aujourd’hui, WordPress a des multifonctions. Vous pouvez de ce fait vous permettre de créer n’importe quel site web grâce à ce logiciel. Cependant, il n’est pas tout à fait adapté aux amateurs. Ce qui ne veut pas dire que son utilisation soit difficile pour autant. Il est tout à fait possible de trouver plein de tutorat pour vous aider à y parvenir. WordPress est beaucoup plus recommandé pour la création des sites d’e-commerce. Il dispose d’un bon nombre de plug-ins pouvant vous être utiles.

Le logiciel weebly

En passant par weebly, vous avez la possibilité de créer un site internet de deux façons. C’est donc à vous de faire le choix qui vous convient le mieux. De plus, vous n’avez pas à vous encombrer de code ou quoi que ce soit. Weebly s’en occuper à merveille. Aussi, ce logiciel vous offre un plein pouvoir sur le design que vous voulez. Vous pouvez personnaliser votre site internet, sans pour autant vous gêner.

Le logiciel strikingly

Faisant partie des meilleurs logiciels du marché de niche, Strikingly est parfait pour concevoir des sites vitrine numériques. Mais, il n’est pas très adapté pour la création des sites de vente en ligne. Aussi, il dispose d’un espace de près de 500 Mb en ligne, vous permettant de pouvoir stocker vos données en toute tranquillité.

Le logiciel IONOS

Parfaitement adapté à tous types d’entreprises, IONOS permet à ces dernières de pouvoir créer des pages digitales. Vous n’aurez même pas besoin d’un autre site d’hébergement. Non seulement ce logiciel permet de créer les sites d’internet, mais les hébergent également sont assuré avec ce dernier. Aussi, vous aurez droit à une banque d’images de plus d’un million de visuels. Cela vous permet de personnaliser votre site, mais aussi de créer votre carte de visite professionnelle. Cependant, ce logiciel n’est pas du tout gratuit. Vous n’aurez pas droit non plus à des séances d’essai.

En somme, pour la création de votre site internet, vous avez plusieurs logiciels très efficaces. Certains sont gratuits pendant que d’autres ne le sont pas.

Sommaire