Comment pouvez-vous procéder à l’ouverture d’une agence immobilière sans diplôme ?

Dans le monde de l’immobilier, une agence immobiliere désigne une entreprise de gestion des biens immobiliers. Elle est un peu vue comme un marché de vente des biens immobiliers en ce sens où elle aide les vendeurs de biens à vite liquider leurs produits. En effet, dans certains contextes, vous ne pouvez pas ouvrir une agence immobiliere sans avoir le diplome requis ou la formation professionnelle requise. Par ailleurs, pour la plupart des services, vous n’avez forcément pas besoin d’un diplome avant d’ouvrir une agence immobiliere, il suffit juste de savoir comment. Cet article est rédigé dans l’optique de vous montrer comment ouvrir votre agence immobiliere en dehors d’une formation professionnelle ou sans le diplôme requis.

L’acquisition d’une carte professionnelle

Lorsque vous n’avez aucun diplôme, vous devez tout au moins avoir une carte de profession avant d’ouvrir votre entreprise. La carte désigne une sorte d’attestation montrant que vous avez de l’experience dans le domaine. En effet, un agent immobilier peut avoir cette carte tout en souscrivant dans un premier temps à une assurance dans le dans le domaine de l’immobilier. Sans cette carte, vous ne pouvez pas devenir un agent immobilier indépendant tout en laissant passer les diplômes.

L’expérience professionnelle

Selon la loi immobilière, avant de passer à l’ouverture d’une societe immobilière, vous avez deux possibilités de justification de vos compétences : la première consiste à l’acquisition d’un diplôme professionnel qui atteste votre compétence et votre expertise dans le domaine. Ce diplôme peut bien être un BTS, une licence ou même un master. En effet, la deuxième possibilité est d’avoir une experience convainquant dans le domaine. Si vous aviez le BAC ou tout autre diplôme équivalent, vous pouvez toutefois passer à l’ouverture de votre societe immobilière. Outre ce diplôme, selon la loi immobilière, vous pouvez bien passer à la creation de votre structure immobilière si et seulement si vous avez une expérience d’au moins cinq ans en tant qu’employé dans une structure immobilière. Cette expertise doit être accompagnée d’une responsabilite ou d’un engagement à servir la clientèle tout en mettant en place un système commercial de transactions immobilières.

La création de l’entreprise immobilière

Comme cité plus haut, vous n’avez nécessairement pas besoin d’un ou des diplômes pour passer à l’ouverture de votre société immobilière. Il suffit d’avoir l’expérience et la responsabilite et aussi l’engagement d’une gestion immobilière non contradictoire. Vous pouvez de ce fait, faire recours à la société d’action simplifiée (sas)qui est aussi une véritable structure immobilière pouvant vous aider à créer votre structure. En effet, la sas peut, sous demande, vous accorder un stage professionnel dans la structure afin d’acquérir plus d’expérience et avoir à votre porté un processus commercial satisfaisant. Nombreux sont les agents immobiliers ou les promoteurs des agences immobilières qui prennent par la société d’action simplifiée afin de garantir leur expertise dans la gestion immobilière. Par ailleurs, une autre structure pareille est celle de montreuil, située en France. Il s’agit d’une très grande société immobilière française spécialisée aussi dans la gestion des biens immobiliers ainsi que toutes les transactions immobilières possibles. La société montreuil peut toutefois vous aider aussi dans le processus de creation de votre société immobilière tout en vous donnant les bases expérimentales qu’il faut.

 

Sommaire